Rechercher
  • L'Équipe Emerge

3 trucs simples à connaître pour continuer son développement personnel pendant l'été ☀️

Les vacances sont officiellement débutées et c’est le moment idéal pour prendre du temps pour soi et déconnecter. Par contre, ce n’est pas parce qu’on est en congé qu’on ne doit pas continuer à stimuler notre cerveau!


C’est pourquoi l’équipe Emerge vous propose trois façons simples et agréables de poursuivre votre développement personnel tout au long de l’été.


Écouter des podcasts

Écouter des podcasts est un excellent moyen pour continuer de se développer durant les vacances d’été, car non seulement c’est gratuit, mais c’est aussi facile d’accès. Puisque l’écoute ne nécessite aucun écran, il est également possible de pratiquer cette activité en faisant autre chose, comme prendre une marche, cuisiner, faire du rangement, etc. Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l’agréable! Voici donc trois podcasts à écouter qui seront parfaits pour votre développement personnel:



Ted Talks Daily

Ted Talks Daily est un podcast quotidien animé par la journaliste Elise Hu qui traite de tous les sujets possibles, comme le changement climatique, l’industrie de la prison américaine, le

fonctionnement de la mémoire, ou encore des stratégies pour récupérer son temps. Les épisodes durent en moyenne entre 3 et 20 minutes, ce qui permet d’apprendre quelque chose de nouveau tous les jours, sans prendre énormément de son temps.


The 10 Minute Entrepreneur

Ce podcast animé par l’entrepreneur Sean Castrina a pour but de partager des conseils pour atteindre le succès. En seulement 10 minutes par épisode, l’animateur discute de comment structurer nos journées, du leadership, de la planification stratégique, de la résolution de problèmes et plus encore. Entrepreneur(e) ou non, ce podcast vous inspirera très certainement!


On Purpose with Jay Shetty

Jay Shetty est un auteur, coach de vie et un ancien moine. Dans son podcast, il discute avec divers invités et partage ses conversations avec ses auditeurs, avec pour objectif de propager la sagesse dans le monde. Trucs et astuces, relations humaines et découverte de soi sont au rendez-vous dans une formule authentique et inspirante!


Lire

Que ce soit pour approfondir son développement personnel ou bien simplement pour se vider la tête, la lecture présente de nombreux bénéfices. Effectivement, intégrer la lecture à son quotidien peut aider à réduire le stress, stimuler les connexions du cerveau, améliorer la mémoire et la concentration, et plus encore. Si vous n’êtes pas un grand lecteur et que vous ne savez pas par où commencer, nous vous proposons trois livres coup de cœur super intéressants.


The Gifts of Imperfection par Brené Brown

The Gifts of Imperfection est un livre écrit par la chercheuse, professeure et auteure Brené Brown. Dans cet ouvrage, elle partage des outils avec ses lecteurs afin de les aider à vivre une vie plus authentique, en discutant de la compassion pour soi, de l'acceptation de soi et de la gratitude. Elle aborde entre autres des thèmes comme la résilience, la joie, la créativité, l’intuition, la confiance en soi et comment trouver du sens à sa vie. En lisant ce livre, vous apprendrez à accepter vos imperfections, à cultiver le courage et à comprendre que vous êtes à la hauteur.


Unfu*ck yourself par Gary John Bishop

Gary John Bishop insiste sur l’importance d’agir et d’arrêter de trouver des excuses afin d’atteindre notre plein potentiel et de faire une différence dans nos vies. Le livre se concentre sur la façon dont on se parle à nous-mêmes et l’importance d’aborder un discours positif. L’auteur explique également qu’on doit arrêter de blâmer les autres pour ce qui nous arrive et qu’il est temps de prendre responsabilité de nos choix. Finalement, il rappelle aux lecteurs que la vie ne s’arrêtera pas pour les attendre et qu’elle continue d’avancer peu importe. Il les invite donc à prendre action et faire le travail nécessaire afin d’atteindre leurs buts.


Imparfaits, libres et heureux par Christophe André

Dans ce livre, le psychiatre Christophe André aide ses lecteurs à apprendre à s’accepter et s’aimer en abordant de manière élargie l’estime de soi. À travers les chapitres, l’auteur explore les six dimensions d’une bonne estime de soi ainsi que les bénéfices, les symptômes et le travail sur cet élément méconnu, mais tant important à comprendre. Il aborde également la pratique de l’acceptation de soi, l’autocritique utile et comment lutter contre ses complexes et les pressions sociales. Une lecture des plus captivantes incluant des exercices et des trucs concrets.


Tenir un journal

Tenir un journal est un bon outil de développement personnel puisqu’il permet de mettre sur papier nos émotions et nos pensées afin de réussir à voir plus clair, diminuer le stress et même augmenter notre motivation. Que ce soit un journal intime, un journal de gratitude ou bien un bullet journal, écrire régulièrement présente des effets thérapeutiques bénéfiques.

En effet, cette activité, lorsqu’elle devient une habitude, aide à atteindre nos buts, à suivre nos progrès, à gagner de la confiance en soi, à trouver de l’inspiration et même à renforcer la mémoire. Tenir un journal est très personnel et peut être utilisé de multiples façons : cela peut donc s’avérer complexe de savoir par où commencer pour intégrer cette activité dans notre quotidien. Découvrez ici différents journaux guidés parfaits pour débuter le journaling.


Écouter des podcast, prendre le temps de lire chaque jour et tenir un journal sont trois activités qui sont simples à intégrer dans votre quotidien et qui peuvent faire une nette différence sur votre culture générale et votre niveau de motivation. Les vacances d’été sont en plus un excellent moment pour intégrer de nouvelles habitudes de vie afin de les conserver toute l’année. Il ne suffit que de s’y mettre et vous y verrez assurément des bénéfices à long-terme!




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout